Conditions générales

1. Objet du contrat et champ d’application

Initium Creawatch Sàrl propose des séjours d'initiation à l'horlogerie où, selon la formule choisie, le client peut assembler et repartir avec sa propre montre. Ces ateliers comportent dans tous les cas une introduction à la fois théorique et pratique liée à l’horlogerie. Certaines formules proposent également un repas pris en compagnie d’un maître-horloger dans un établissement de la région.

Les conditions générales s'appliquent dès l’utilisation du site internet (ou du premier contact téléphonique) jusqu'au recours aux services proposés par Initium, ainsi que pour toute la relation juridique. Les conditions générales sont acceptées par le client dès qu’il a effectué un processus complet de réservation de séjour.

2. Modalités de paiement et obligations du client

Les prix des différentes formules de cours sont visibles à la page cours. Ces tarifs entrent en vigueur lors de la commande.

Le client s'engage à payer l'intégralité du montant du séjour 30 jours après réception de la facture et au plus tard un mois avant le début du cours. Si le client est dans l'impossibilité de se présenter à un cours, il doit en informer Initium immédiatement. Si l'annulation n'est pas transmise à Initium dans les délais convenus, des frais d'annulation seront facturés selon les détails ci-dessous.

Lorsque le client annule son séjour dans les 30 jours avant le début du séjour, le cours est remboursé à hauteur de 100% du montant. Si l'intéressé annule finalement son inscription dans les 30 jours avant le début du séjour mais au plus tard 14 jours avant, le stage sera remboursé à hauteur de 80% du montant du séjour. Si le cours est annulé dans les 14 jours avant le début du séjour, le cours sera remboursé à hauteur de 60% du montant du séjour. Un avoir d'une valeur égale au montant de l'atelier non remboursé vous sera envoyé (date de validité d’un an). Lorsque l'intéressé annule son séjour à juste motif (maladie, accident, etc) et sur présentation d'un justificatif, le cours peut alors être reporté à une date ultérieure. Initium se réserve le droit d'annuler un séjour en cas d'empêchement de nature importante et justifiée. Dans ce cas, le client sera intégralement remboursé et aucune indemnisation ne sera perçue. En cas de comportement inadapté ou indiscipliné avec les encadrants et/ou avec d'autres clients durant un cours, Initium se réserve le droit d'exclure un participant avec effet immédiat. Dans ce cas, le client ne sera en aucun cas remboursé. Initium n'assume aucun dommage ni obligation à la suite de retards, difficultés d'arriver à destination ou autres désagréments.

Le client dispose d'un délai d'annulation de 7 jours à compter de la confirmation de la participation au séjour d'initiation à l'horlogerie. Si l'intéressé annule le cours dans ce délai, il sera intégralement remboursé, sans avoir à justifier l'annulation et sans pénalités.

La durée de validité des bons cadeaux est de 2 ans à partir de la date de la commande. Compte tenu de ce délai, les prestations comprises dans le bon peuvent être soumises à modification lorsque certaines formules sont redéfinies. Un bon cadeau peut être remboursé auprès de l’acheteur du bon dans un délai de 15 jours après la commande. Il sera prélevé uniquement une valeur de CHF 30.- sur la somme totale du bon cadeau. Cette somme permettant de couvrir les frais administratifs et d’envoi.

Il est de la responsabilité du client de s'assurer que l'adresse transmise à Initium lors de la commande d'un bon ou d'un coffret cadeau est correcte. Initium n'est en aucun cas responsable de la non réception d'un envoi en cas d'erreur dans l'adresse, de déménagement non communiqué ou en cas d'absence du client lors de la réception.

3. Conditions d'achat

Les montres assemblées par le client sont garanties deux ans à compter de la date du cours. Pendant la période de garantie, Initium s’engage, soit à réparer, soit à remplacer tout élément défectueux de la montre gratuitement. Les pièces réparées ou remplacées sont garanties jusqu’à la fin de la période de garantie. Les frais d’envoi afin de faire réparer sa montre ne sont pas inclus dans la garantie et sont donc à la charge du client.

La garantie ne s’applique pas en cas de :

  • Accident, utilisation impropre ou abusive ;
  • Utilisation de pièces non proposées par Initium ;
  • Réparation effectuée par tout réparateur autre que Initium ou agent nommé par Initium
  • Usure normale
  • Absence de notification d'un défaut à Initium pendant la période de garantie.

Les réparations effectuées par Initium concernant des dommages ou défauts dus aux raisons sus-mentionnées entraîneront des frais supplémentaires pour la main d’œuvre, le transport et les pièces.

Pour les livraisons à l'étranger, des frais de douane ou des éventuelles taxes peuvent être ajoutées au prix du service.

4. Protection des données

Initium se réserve le droit d'utiliser les données transmises par les clients dans le but de les informer des dernières nouveautés proposées. Ces données restent strictement confidentielles et ne seront jamais transmises à des tiers. Par ailleurs, toutes les données du site www.initium.ch sont protégées et traitées en conformité à la loi fédérale sur la protection des données. Elles ne peuvent donc ni être recopiées, ni modifiées ou encore retransmises sans l’accord préalable de Initium Creawatch Sàrl.

5. Propriété intellectuelle

Initium Creawatch Sàrl est propriétaire exclusif de toutes les données, tant sur la structure que sur le contenu du site. En particulier, tout élément contenu dans le site (images, illustrations, sons, photos, vidéos, musiques, données, logos, etc.), est protégé par les droits de la propriété intellectuelle et est la propriété exclusive de Initium Creawatch Sàrl.

Par conséquent, il est interdit de reproduire et/ou de réutiliser, de quelque manière que ce soit, tout ou une partie des éléments contenu dans le site ou reçu par e-mail sans l'autorisation préalable de Initium Crewatch Sàrl.

6. Acceptation et modification des conditions générales ci-dessus

Toute personne ayant souscrit à un séjour ou ayant recours aux services d'Initium Creawatch Sàrl reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales ici présentes.

Initium Creawatch Sàrl se réserve le droit de modifier ces conditions générales à tout moment et sans préavis. La dernière version établie sur www.initium.ch supprime instantanément la précédente. Les services proposés sont soumis à conditions et doivent être validés par la direction.

En cas de litige, le for juridique est situé dans le canton du Jura en Suisse.

Découvrez l’horlogerie

M’envoyer les informations sur les nouveautés d’Initium.