Les cours

Installé à l’établi tel un véritable artisan horloger, vous êtes immédiatement plongé dans l’atmosphère si particulière d’un atelier d’horlogerie. Là, vous découvrez les secrets et subtilités d’un mouvement mécanique, en profitant d’une vue imprenable sur les pâturages et les sapins du Jura.

Différentes formules de cours d'horlogerie s’offrent à vous. Dans les cours Alpha et Bêta, vous suivez tout d’abord une initiation à l’horlogerie. Ensuite, soit vous assemblez une partie de mouvement (cours Alpha), soit vous vous initiez aux métiers d’art de l’horlogerie comme la gravure et l’anglage main (cours Bêta).

En plus de ces deux formules, deux autres possibilités s’offrent à vous. Il s’agit des cours Gamma et Delta, dans lesquels vous créez et assemblez votre montre personnalisée, telle que vous la souhaitez. Guidé par un maître-horloger d’Initium, vous faites votre choix parmi un vaste éventail de composants haut de gamme. Du mouvement au bracelet en passant par le cadran et les aiguilles, vous choisissez exactement l’esthétique de la montre que vous assemblez ensuite vous-même (cours Gamma). En plus de cela, vous avez également la possibilité de personnaliser votre garde-temps avec la gravure de votre choix (cours Delta).